Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vestiaire des poupées
2 janvier 2013

Le prince grenouille Qui ne connais pas ce

Le prince grenouille

 

Qui ne connais pas ce merveilleux conte ? Un prince charmant  transformé en grenouille par une méchante sorcière est délivré de son sortilège par une belle princesse .....il y a bien des années, j'aimais beaucoup raconter cette merveilleuse histoire à mes filles et je crois qu'elle n'a rien perdu de sa magie .

Aussi je crois que cette petite grenouille crocheté délicatement  trouve tout naturellement sa place au centre de cette jolie couverture de berceau .

 

CIMG2999

CIMG2995CIMG3001

CIMG2996CIMG3004

Cette couverture n'est pas très difficile à réaliser. Je suis partie d'un simple carré  Granny ou Old América dont vous trouverez d'excellentes explications (avec un diagramme)  ICI .

J'ai donc crocheté un seul grand carré mais en alternant  marron et vert clair pour donner un peu de gaieté à cette petite couverture . Losque la dimension m'a semblé suffisante, j'ai réallisé une petite bordure toute simple et ajouté un ruban assorti.

Pour la petite grenouille je me suis tout simplement  inspirée de dessins trouvés sur le net et j'ai laissé faire mon crochet magique.

 

Je vous souhaite à tous et toutes une excellente année 2013

13257159Que la laine soit avec vous . Idril

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Superbe blog, très bien expliqué, la petite couverture est vraiment ravissante. Merci pour ce beau partage. Surtout continue à nous émerveiller par tes créations. ^^
Le vestiaire des poupées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 537
Publicité