Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vestiaire des poupées
6 janvier 2014

Collection de janvier (2)

Collection de janvier 

 

Le bonnet

CIMG4812

 

 J'aime me lever tôt quand tout le monde dort encore ....je monte les escaliers sans bruit et je m'enferme dans mon atelier où je peux laisser libre court à ma créativité .

47171380_CHego_buy_svyazat

Ce matin,pas d'aiguilles qui s'agitent ...non,  j'ai allumé l'ordinateur pour mettre en forme mes explications  et je suis toute contente de pouvoir les publier aujourd'hui . Voici donc les explications du petit bonnet rose et gris .Là encore, il est très rapide à exécuter à la machine à tricoter .

 

 

CIMG0105

 

 

Explications 

 Les côtes 1/1 se tricotent au réglage n° 7  

Le jersey au réglage n° 10, écartement des fontures n° 4 .   

Laine Bergère de France qualité Barisienne

Aig.n° 2,5                                                 

 

 Monter 60 m. ( en gris) et faire 8 rgs côtes 1/1 .

Continuer droit point jersey en rose pendant 10 rgs puis dim. ainsi :

Au rg 10 : 7 dim. réparties ainsi : 8 m., *2 m. ens., 5 m.*,  répéter 7 fois de * à *, terminer par 8 m.

Au rg 20 : 7 dim. réparties ainsi : 4 m., *2 m. ens., 5 m.*, répéter 7 fois de * à *, et terminer par 5 m;

Au rg. 30 : faire tomber toutes les mailles de votre machine .

Détricoter un rg et glisser toutes les mailles sur une aig. à tricoter n° 2,5 . Faire un rg end. en tric. les mailles 2 par 2 puis glisser votre fil  dans toutes les m. restantes pour resserer le haut du bonnet .

CIMG0100

 Coudre l'arrière du bonnet et confectionner un pompon gris que vous fixerez sur son sommet .

CIMG4807

 

 

Source: Externe

      

 

Que la laine soit avec vous ...Idril

 

 

Tous mes tutos sont gratuits mais réservés à un usage privé . Ils ne peuvent être vendus ou copiés.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vestiaire des poupées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 852
Publicité