Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vestiaire des poupées
25 janvier 2014

Collection de janvier (4)

Collection de janvier (4)

 

L'écharpe

 

CIMG4813

Nous terminons cette collection de janvier par une petite écharpe toute simple à réaliser au crochet . de la même couleur que le pantalon, elle complète à merveille la tenue d'hiver de Rose.

Explications :

Crochet n° 3

Point : mailles serrées

Monter une chaînette de 9 ml.

1er rg : 1ml pour tourner, 9 ms 

Répéter toujours ce 1er rg jusqu'à la longueur désirée (entre 50 et 60 cm de long)

Franges :

CIMG0122

Couper des brins d'environ 14 cm . Prendre 2 brins, les plier en 2

CIMG0123

Passer le crochet dans une des mailles du bord ....

CIMG0126

.....puis dans la boucle obtenue par les brins pliées et tirer celle-ci à travers la maille du bord .

 CIMG0131

Pour terminer, faire passer les 4 extrémités des brins dans la boucle et tirer sur ceux-ci pour serrer  

 

 CIMG0132

 

J'espère que cette petite collection de janvier vous a plu ....n'hésitez pas à m'envoyer les photos de vos réalisations, je serai ravie de les publier sur mon blog .

 

cc25c2fb  Que la laine soit avec vous..... Idril 

Tous mes tutos sont gratuits mais réservés à un usage privé . Ils ne peuvent être vendus ou copiés.

Merci .

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vestiaire des poupées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 392
Publicité