Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vestiaire des poupées
24 février 2018

Petits chaussons d'antan

Petits chaussons d'antan

                                                                    

                                             DSCN1575

Je voulais tricoter des petits chaussons simples et originaux à la fois. Voilà que je tombe sur ce modèle d'une autre époque.

A l'arrière, on peut lire " la Mode du tricot ".

Etait-ce un livre ? Un magasine ? Je ne sais pas car je n'ai que cette unique page en mon possession. C'est une amie qui me l'avait envoyé et je l'avais glissé dans un livre de tricot pour ne pas l'abîmer davantage. 

DSCN1587

Aujourd'hui, c'est avec grand plaisir que je partage avec vous ce document.

Les explications ne sont pas toujours très claires à suivre, des mots ont été effacés par le temps et le vocabulaire spécifique au tricot n'est plus le même. Mais ils sont mignons tout plein... Alors je me suis mise au travail..

DSCN1588

Cliquez sur " imprimer cet article" une deuxième fenêtre va s'ouvrir sur les explications bien lisibles.

Dans un prochain article, je vous montrerai les petits chaussons que j'ai réalisé à partir de ce modèle et vous donnerez mes explications.

                                               

     

skq1gvdmQue la laine soit avec vous, Idril.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vestiaire des poupées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 135 852
Publicité