Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vestiaire des poupées
21 mai 2013

un petit fauteuil à bascule

Le jour des monstres

 

Une fois par mois, dans mon petit village du sud de la France il y a la collecte des encombrants : c'est le jour des monstres .

                              Vieux vélo rouillé , gazinière hors d'usage ou tapis miteux sont déposés pêle-mêle sur le trottoire afin d'être ramassés par les employés de la commune .8cfc4fae

Il y a quelques semaines de là, en allant cherchant le pain, l'oeil de mon mari fut attiré par une petit fauteuil, déposé là sur le bord de la route parmi d'autres "monstres ". 

Intuitivement, ma moitié sut que ce petit fauteuil ferait la joie d'une de mes si nombreuses poupées et il le ramena à la maison .

CIMG3117

 

C'était un petit fauteuil à bascule plutôt en bon état et j'étais ravie de sa découverte .nxu9scqh

CIMG3118__2_

 Sans hésitation, j'ai enlevé le tissus qui recouvrait le dossier 

 

 

CIMG3124__2_ 

 

La tâche s'est révélée délicate car le tissu était maintenu par de nombreuses agraffes et petits clous.

 

CIMG3126__2_

Mais Le voilà maintenant  bien tristounet ce petit fauteuil....heureusement je peux toujours compter sur Dame la fée ....

CIMG3127       bsg7p90w  un peu de dentelle .... quelques grammes de poudre de fée....

 

 et voilà l'espiègle Emilie qui se balance doucement à l'ombre de la terrasse ...

CIMG3848

quelques cerises sur les genoux

 

      CIMG3838

CIMG3843

 

 

 

200effd8Idril Elendil

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tres bonne idée car ma grand mere avait le meme, c'est un repose pieds, dommage que je ne sais pas qui l'a emprunté ou jeté aux encombrants,
L
Superbe petit fauteuil, de bonnes idées que l'on pense pas forcement.
Le vestiaire des poupées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 744
Publicité