Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le vestiaire des poupées
28 mai 2013

Tommy

Le petit marmiton   

ujx6iywj

 

Vous pensiez peut-être Manou endormie, un ouvrage à la main  .....car il y a maintenant plusieurs mois qu'elle n'est pas revenue vous présenter une de ces merveilleuses créations .....et puis l'autre jour, elle est arrivée à la maison, un grand sac sous le bras et un sourire mystérieux sur les lèvres ...

" Tu sais, c'est bientôt l'anniversaire de mon petit -fils et j'ai l'idée de lui confectionner un petit tablier ."

Elle déballe devant moi un morceau de tissu bleu azur qu'elle a déjà soigneusement découpé .

"Tu comprends ma chère Idril, je n'ai pas de machine à coudre...alors si tu le voulais bien ..."

Bien sûre que je le veux ! Aussitôt, nous montons dans mon atelier et c'est sous l'oeil attentif de Rose que nous nous mettons au travail :

CIMG3720

  C'est un petit tablier pour un petit bonhomme de 2 ans mais Manou l'a volontairement fait un peu plus grand car elle sait combien les enfants grandissent vite .

CIMG3717

Les ourlets sont cousus à la machine et la poche est centrée soigneusement sur le devant avant d'être également cousue à la machine.

Puis  un délicieux petit cuistot rouge et blanc s'invite fièrement sur le devant ...

CIMG3730

 

......avec un drôle de petit noeud papillon au-dessus de sa tête .

 

 

CIMG3733

 

CIMG3732

 

Pour terminer cette tenue digne d'un grand chef, Manou a tenu à confectionner une petite toque toute blanche ...

CIMG3737

Mais alors que nous discutions à bâton rompus comme savent si bien le faire deux amies , le malicieux Tommy s'est approché discrètement  de notre table de travail .....

 

 

CIMG3739

 

"Regardez-moi .....me voilà petit marmiton !

 

CIMG3752

 

Ah ! le coquin ! 7blp2sf4

 

Mais il est temps pour Manou de repartir.....elle promet de revenir bientôt avec d'autres idées à partager....

et vous souhaite à tous plein de soleil dans le coeur..  

 

skzbqdirIdril Elendil

 

 

 

                                                         

Publicité
Publicité
Commentaires
Le vestiaire des poupées
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 136 744
Publicité